Fête de la Musique 2016 : Ghoula, N3rdistan et Black Unit en concert gratuit à l'avenue Habib Bourguiba

La Fête de la Musique est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous et accessible chaque année à des millions de personnes. Lancée en France, en 1982, elle est devenue une fête internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin. Son territoire

DÉBUT

21/06/2016 - 22:00

FIN

21/06/2016 - 23:30

ADRESSE

Avenue Habib-Bourguiba   VOIR MAP

La Fête de la Musique est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous et accessible chaque année à des millions de personnes. Lancée en France, en 1982, elle est devenue une fête internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.

Son territoire privilégié est le plein air, les rues, les places, les jardins, les cours d’immeubles, de musées, ou de châteaux… mais la Fête de la Musique est également l’occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, chœurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d’accueillir d’autres genres musicaux.

C’est dans cet esprit que la Fête de la musique organisée par l’Institut Français de Tunisie se tiendra le 21 juin prochain, avec un concert événement, gratuit et ouvert à tous, sur l’avenue Bourguiba, au centre de Tunis. Comme en 2015 avec Djmawi Africa (Algérie), l’Institut français de Tunisie met la jeune scène musicale du Maghreb à l’honneur en invitant sur la grande scène trois groupes : Ghoula (Tunisie), N3rdistan (Maroc) et Black Unit (Tunisie).