LAB'Session #5

Venez découvrir le programme et poser vos questions à l’équipe en charge. Moment convivial, de rencontres et de partage d’expériences, cette LAB’Session se conclura par un cocktail !

DÉBUT

03/03/2016 - 17:30

FIN

03/03/2016 - 00:00

ADRESSE

LAB'ESS, 5 rue Ibn Charaf, 1002 Belvédère   VOIR MAP

Session d’information pour le  lancement du 1er appel à projets PISCCA

L’Institut Français de Tunisie et DSF Tunisie, à travers son programme LAB’ESS – Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire organisent le jeudi 3 mars 2016 une LAB’Session #5 afin de lancer et présenter le nouvel instrument de financement des organisations de la société civile tunisienne de l’IFT: le PISCCA.

Venez découvrir le programme  et poser vos questions à l’équipe en charge. Moment convivial, de rencontres et de partage d’expériences, cette LAB’Session se conclura par un cocktail !

 

Le PISCCA : ‘Projets Innovants – Sociétés Civiles – Coalitions d’Acteur’

Pour sa LAB’Session #5, le LAB’ESS vous invite au lancement du PISCCA, nouveau programme de financement des OSC de l’IFT.

Dans le contexte actuel de décentralisation, le programme PISCCA a pour objectif de permettre aux associations locales, partenaires du programme, de se structurer en menant des projets qui leur permettront ensuite de faire valoir leurs compétences localement et nationalement auprès de leurs partenaires. Plus qu’un soutien financier, ce programme offre également aux OSC une relation de partenariat et de soutien technique garantissant ainsi un accompagnement financier et pratique.

Lancement du 1er appel à projet PISCCA

Cette LAB’Session #5 a pour objectif de présenter le programme aux associations tunisiennes susceptibles de candidater au premier appel à projet ouvert jusqu’au 15 mars. Le PISCCA s’adresse aux associations ayant eu peu d’interactions avec les bailleurs, fortement implantées localement et jouissant d’une bonne connaissance du terrain. Les projets soutenus bénéficieront d’un financement de 8000 à 30000 dinars pour une durée de 6 à 24 mois. Ils devront enfin s’inscrire dans une de ces trois thématiques :

  • Encourager la participation inclusive des jeunes et des femmes à la vie publique locale
  • Favoriser les activités génératrices de revenus et d’emplois en lien avec l’économie sociale et solidaire
  • Soutenir des projets innovants et de mobilisation citoyenne

A propos des LAB’Sessions

Sous la forme de petit déjeuner, de cocktail dinatoire ou encore de rencontre – débats, le LAB’ESS invite, dans ses locaux, les associations, les entrepreneurs sociaux et les acteurs du secteur privé à se rencontrer. Ces rencontres offrent aux participants l’occasion de faire découvrir leurs projets et d’échanger leurs idées et expériences.

A propos de DSF Tunisie – LAB’ESS

Le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire, le LAB’ESS, est un projet porté par l’association Développement Sans Frontières Tunisie, DSF Tunisie. Il vise le renforcement des capacités de la société civile tunisienne avec deux composantes : le Bureau Associations Conseil, le BAC qui œuvre dans la professionnalisation du travail associatif et Impact ; l’incubateur qui détecte, héberge et accompagne les entreprises sociales. Le LAB’ESS participe aussi à la mise en réseau de la société civile tunisienne.

A propos de l’Institut Français de Tunisie

L’Institut Français de Tunisie est un des principaux instruments de mise en œuvre de la politique de coopération de la France en Tunisie, conformément à l’esprit de partenariat qui préside aux relations entre les deux pays. À ce titre, l’Institut Français de Tunisie finance, initie, conduit et appuie un ensemble d’actions et de projets portant sur de nombreux domaines : coopération universitaire, scientifique, linguistique, éducative, technique ou institutionnelle, et action culturelle.

 

PLUS DE DÉTAILS

Phone

71 287 688

Email

contact@labess.tn