Au-delà de l’accompagnement des entreprises sociales sélectionnées grâce l’appel à candidature, IMPACT a choisi d’offrir ses prestations d’accompagnement à d’autres projets à fort potentiel.

En partant d’un diagnostic du projet, permettant d’identifier les besoins de l’entrepreneur social et son état d’avancement, un planning de travail est mis en place entre l’entrepreneur et la chargée d’accompagnement.
La procédure d’accompagnement des entrepreneurs ponctuels se veut ouverte, adaptable et pratique.

  • Ouverte : Lorsque des entrepreneurs,dont le projet ne répond pas aux premiers abords à une problématique sociale ou entrepreneurs, sociaux se présentent à nous, nous tentons de lui proposer des perspectives d’évolution vers un modèle d’entrepreneuriat social.
  • Adaptable : chaque entrepreneur a des besoins différents et est demandeur d’un rythme d’accompagnement particulier. Nous proposons ces plusieurs niveaux d’accompagnement : un accompagnement de surface avec mise à disposition des outils, un suivi avec un travail sur les documents-mêmes, jusqu’à la participation aux formations des incubés, un hébergement ponctuel à l’incubateur, de la mise en réseau.
  • Pratique : il faut que les entrepreneurs et l’accompagnateur sortent des RDV avec une liste de tâche et un plan d’action définis, des outils à utiliser.