Dans un contexte social, économique et environnemental en pleine mutation, des besoins nouveaux émergent et appellent des réponses innovantes. L’ampleur des transformations impose une réflexion sur la recomposition des rapports entre économie et société, sur l’invention d’une économie plurielle favorisant l’équité sociale et le développement durable. L’incubateur du Lab’ess s’inscrit dans cette réflexion avec la volonté de favoriser la création d’entreprises porteuses d’innovation sociale.

 

« Le Lab’ess souhaite accompagner les hommes et les femmes motivés par l’envie de dessiner le monde de demain : un monde plus inclusif, écologique et solidaire ». Rachid Abidi, Directeur du Lab’ess.

 

Le Lab’ess propose un programme d’incubation complet pour accompagner les candidats dans l’aventure entrepreneuriale à finalité sociale :

  Un hébergement avec un espace de travail dédié aux futurs entrepreneurs et aux associations incluant des moyens humains, logistiques et documentaires ;

  Des temps collectifs de formation et de mutualisation d’expériences ;

  Un accompagnement individuel durant le montage et la consolidation du projet ;

  Une mise en réseau avec des partenaires complémentaires : e.s, entrepreneur.e.s, financeur.e.s ;

  L’accès à des évènements de networking, crash-test, pitch session, workshops… ;

  Un accompagnement à la recherche des meilleures solutions de financement ;

  La présélection au prix de l’Entrepreneur Social du Lab’ess.

 

Le Lab’ess lance son appel à candidatures pour sélectionner 20 porteurs de projets qui bénéficieront des avantages de l’incubateur basé au 7 rue Dr Alphonse Laveran, Belvédère 1002, Tunis, Tunisie.

Les initiateur.trices d’innovations sociales intéressé.e.s peuvent compléter le dossier disponible ICI jusqu’au 30 septembre 2018 et l’envoyer à contact@labess.tn avec toutes les annexes.

Le programme d’incubation débutera au cours du mois d’octobre 2018.