DSF Tunisie

Créée en 2012, Développement Sans Frontières (DSF) Tunisie est une antenne de DSF France, et membre du GROUPE SOS, première entreprise sociale de France.

DSF Tunisie, qui met en œuvre le projet LAB’ESS, est une structure dédiée au renforcement des capacités des organisations de la société civile tunisienne et des porteurs de projets d’entrepreneuriat social.

Voir la liste des projets de DSF Tunisie  

DSF France


logo-gingko Créée en 2006 sous le nom de Développement Sans Frontières, GINKGO  est une ONG reconnue d’intérêt général qui vise à renforcer les compétences des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire au Sud .En 2011, elle rejoint le GROUPE SOS, 1ère entreprise sociale de France, pour bénéficier des synergies inhérentes au regroupement associatif.

Après 10 années d’activité et plus de 1 000 volontaires envoyés dans le monde, Développement Sans Frontières décide de prendre un nouvel élan et de renforcer ses activités d’accompagnement de projets de volontariat. A cette occasion, DSF change de nom et devient GINKGO – volunteers in action.

Changement d’identité mais même ADN ! Fort de ses 10 années d’expérience, GINKGO poursuit son développement, avec pour ambition de proposer toujours plus de missions porteuses de sens auprès de partenaires variés, en garantissant un accompagnement de qualité, au plus près des volontaires et la recherche d’un impact fort par le renforcement de compétences des associations soutenues.

Pour en savoir plus sur les activités de DSF, consultez le rapport d’activités 2015