Le SwitchersFund lance un concours pour les Entrepreneurs Verts

Le SwitchersFund lance un concours pour les Entrepreneurs Verts

Vous êtes un entrepreneur vert ? Vous avez un projet innovant avec un impact social et environnemental ?

Participez à au concours « OSCE GEMS » du SwitchFund pour avoir la chance de réaliser votre rêve écologique!

 

La Subvention

Le Prix OSCE GEMS accordera une subvention de 15,000€ aux meilleures idées d’entreprises soumises par des Entrepreneurs Verts de la méditerranée, et donc il est possible de rendre leur idée en entreprise.

 

Qui est éligible ?

Hommes et femmes Entrepreneurs Verts, de moins de 35 ans de l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie et qui remplissent les critères suivants :

  1. Ont l’objectif de réaliser un impact social et environnemental en fournissant des solutions entrepreneuriales à un enjeu/problème environnemental ou sociétal basé sur une approche évolutive, ces objectifs devraient être énoncés expressément dans leurs statuts ou documents corporatifs équivalents.
  2. En ce qui concerne les objectifs à l’échelle sociale et environnementale, définition de leurs objectifs en matière d’impact social et environnemental au niveau des plans d’affaires et spécification des paramètres associés pour diriger les opérations et surveiller leur impact ex-post.
  3. Réaliser des modèles et des structures d’affaires qui leurs permettent de s’autofinancer en l’absence de subvention en vue d’une autosuffisance
  4. Réinvestir tout ou une partie de leurs bénéfices à profit d’activités sociales ou environnementales ou employer du personnel parmi des groupes vulnérables et / ou parmi des groupes sociaux marginalisés
  5. Sont gérés de manière responsable, durable et inclusive, en tenant compte des intérêts des employés, des clients et des autres acteurs concernés par leurs activités commerciales.

Date limite pour postuler : le 10 novembre 2017

Vous pouvez postuler ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *