Histoires d’acteur.rice.s du changement

HEND KSIAA | Sourires aux anges

Suite à un simple contrôle médical de routine, Hend apprend à 26 ans qu’elle est atteinte d’une maladie endocrinienne rare : un adénome de la glande para thyroïdienne. S’ensuivent alors plusieurs opérations chirurgicales, lui laissant entrevoir un avenir loin de ces préoccupations.

Des années plus tard, alors que Hend est désormais déléguée médicale pour de grands groupes pharmaceutiques, et enceinte de son premier enfant, elle se présente sans crainte face à ses examens médicaux : quelle n’est pas sa stupeur lorsqu’elle découvre que l’adénome est revenu ! Pire, celle-ci s’est même aggravé !

Hend investigue alors sans relâche afin de comprendre la source du mal, s’inquiétant pour son enfant à naître. Au fur et à mesure de ses recherches, elle se rend compte de l’omniprésence des perturbateurs endocriniens dans les produits à la consommation courante (santé, alimentaire, mobilier, …), auxquels nous sommes exposés depuis le plus jeune âge, et qui sont la cause de nombreuses maladies dégénératives. Elle se promet alors de combattre ce fléau pour éviter que d’autres soient contaminés comme elle.

C’est ainsi qu’est née Sourires aux Anges, une marque de produits de soins et d’hygiène certifiée sans perturbateurs endocriniens, dont chaque produit est issu de la nature.

Grâce au Lab’ess, Hend a pu structurer son projet, et endosser pleinement la posture d’entrepreneuse. Dorénavant, Sourires aux Anges n’est plus une promesse mais une réalité, proposant des produits naturels et sains, sensibilisant les professionnels de la santé ainsi que les consommateurs à l’impact de leur consommation sur leur bien-être, afin d’offrir un avenir sain à tous les enfants.

« Grace a ses formations tres completes et a son accompagnement personnalise, le Lab’ess m’a permis de passer d’une entrepreneuse « amatrice » a une entrepreneuse « pro » et remporter le Prix UBCI-Lab’ess de l’entrepreneuriat social en 2021 »
HEND KSIAA
Fondatrice de Sourires aux anges